Ambiance guinguette le 22 août !

jumboLes mesures de protection contre le Covid-19 d’un côté, le retour des beaux jours de l’autre, tout cela plaide pour le retour des événements en extérieur. Après un temps d’arrêt sur la saison estivale des trois communes du Sud Cher - Larçay, Véretz et Azay-sur-Cher - avec l’annulation de nombreuses animations, le territoire peut maintenir ses 3 temps forts. Celui de Véretz se tiendra le samedi 22 août 2020 à partir de 17h30 sur l’aire de pique-nique des Isles. Au programme, un florilège d’animations !

En famille, profitez des instruments géants Polyssons toute la soirée. À partir de 19h15, place à la chanson française d’hier et d’aujourd’hui avec le duo festif Marcel et Marcelle.

À partir de 20h30, la fanfare Jumbo System vous plongera dans l’univers de l’afrobeat au carrefour du jazz, du funk et des musiques traditionnelles.

À 21h45, les Tontons Filmeurs proposent d’investir les Bords du Cher pour une séance familiale de projection cinématographique de plein air avec le film « Le Grand bain ».

tfsc filmÉcran géant, transats et couvertures sont à votre disposition afin de vous installer dans l’herbe. Le pop-corn sera même offert ! Avant la projection, un quizz cinéma sera proposé. Venez seul ou en famille tester vos connaissances !

Pour un dîner à la belle étoile, présence de deux food-trucks dès 19h.

En parallèle, de 19h à 21h, les Mariniers du Jean Bricau II proposeront des balades fluviales "découverte" en fûtreau sur le Cher d’environ 15 minutes au tarif de 1€ par personne.

Pour finir cette soirée en beauté, un feu d’artifice musical illuminera le ciel et le Cher à minuit.

Renseignements : service Culturel au 02 47 35 70 14.

________________________________

Haut de la page

HOMMAGE À EUGÈNE BIZEAU : UNE COMPAGNIE EN RÉSIDENCE À VÉRETZ

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le dimanche 20 septembre 2020, à 16h, à la salle Bizeau, le Trio Hellébore rendra hommage à Eugène Bizeau grâce à la création d’un spectacle vivant.

Le Trio Hellébore est composé de trois comédiens : Guillaume HADDAD, Patrick PROUIN et Marie CHAPRON. La mise en scène quant à elle est dirigée par Amélie ROBINET. Le Trio Hèllebore propose de parcourir les mots d'Eugène Bizeau en voix et en musique. Comme la traversée des étapes de la vie que chacun(e) emprunte, les trois artistes invitent à arpenter un chemin, celui de prises de conscience, de lutte et d'apaisement.

Entre cris et caresses, les mots du poète, pacifiste résolu, engagé et amoureux de la terre résonnent et viennent tisser des liens dans notre conscience collective pour partager un moment d'humanité.

Un appel à se laisser porter par ces voix et le violoncelle enveloppant, qui sauront tout en douceur nous faire entendre les colères, les turbulences, les écueils de ce qui encore perdure… Pour aussi et surtout célébrer la vie et ses splendeurs, pour lutter et aimer afin « que la haine au fond des cœurs succombe ».

Le Trio Hellèbore sera en résidence pour préparer le spectacle, du samedi 11 juillet jusqu’au mardi 14 juillet 2020 de 10h à 19h à la salle de la Rotonde à Véretz.

________________________________

Haut de la page

ANNULATION DE LA FÊTE DES BERGES 2020 

coronavirus covid 19Dans son allocution du lundi 13 avril 2020, le Président de la République a confirmé l’annulation des grands festivals et événements avec un public nombreux jusqu’à mi-juillet 2020.

La municipalité est donc dans l’obligation d’annuler cette 12ème édition du festival « Fête des Berges », prévue initialement les 4 et 5 juillet 2020.

Pour l’équipe municipale, la santé des Véretzois et Véretzoises ainsi que celle des partenaires est une priorité.

________________________________

Haut de la page