DES TRAVAUX SUR LE RÉSEAU D’EAUX PLUVIALES ET DE VOIRIE

rue moissonniere 041121Dans le cadre du programme de voirie 2021, la commune de Véretz entreprend des travaux pour favoriser l’écoulement des eaux pluviales et rénover la voirie. La première tranche concernant la rue de la Moissonnière (140 m) a débuté le 15 novembre prochain et ce, pour une durée de 3 semaines. Les trottoirs, les bordures et le revêtement de chaussée seront refaits. Un aménagement de la circulation est prévu afin de sécuriser le périmètre du chantier. La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur l’emprise du chantier pendant toute la durée des travaux. Un plan de circulation sera remis aux habitants du secteur. 

Le montant total de l’opération s’élève à 74 000 euros. Les travaux seront réalisés par EIFFAGE route TP.

Courant novembre, une première phase de travaux d’élargissement de voirie de 1 165 m sur le chemin de la Bussardière jusqu’au rond-point du bas de la Chavonnière. Les travaux seront réalisés par la CCBVC d’un montant de 50 487 euros.

______________________________

Haut de la page

TRAVAUX en 2 temps CHEMIN DES DESRÉS

Plusieurs chantiers sont prévus fin 2021 et début 2022 au niveau du chemin des Desrés. Nous sommes persuadés de l’intérêt de ces investissements qui favoriseront votre vie au quotidien.

Dès le 09 décembre jusqu’au 13 janvier, le SIAEPA (Syndicat d’Alimentation en Eau Potable et Assainissement Azay-sur-Cher et Véretz) a missionné l’entreprise Val de Loire Sologne TP (pour le compte de l’entreprise gestionnaire des réseaux VEOLIA) afin de finaliser les réseaux eau potable d’une part et eaux usées d’autre part, entre la rue du Puits des Desrés et le numéro 15 du chemin des Desrés.

Par ailleurs, à partir du 17 janvier jusqu’au 12 février 2022, la commune de VÉRETZ a mandaté l’entreprise EIFFAGE pour la réalisation de travaux de reprise du réseau d’eau pluviale et de réfection de chaussée, depuis la rue du Puits des Desrés jusqu’au numéro 42 du chemin des Desrés

Bien entendu, ces travaux très attendus par certains, vont engendrer quelques désagréments et adaptations quant à la circulation, aux accès de vos propriétés ainsi qu’au ramassage des Ordures Ménagères.

Par arrêté du Maire, les 2 entreprises ont la charge d’assurer l’organisation de la circulation ainsi que la signalétique de leurs chantiers respectifs. Nous vous invitons à entrer en relation avec les responsables du chantier pour faire part de vos besoins d’accès.

Concernant le ramassage des ordures ménagères, si vous êtes concernés, nous vous remercions de prendre en compte les nouvelles consignes de ramassage.

Nous comptons sur votre compréhension afin d’accompagner le mieux possible les entreprises VLS TP, EIFFAGE dans leur mission respective.

 ______________________________

Haut de la page