LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE VÉRETZ ACCESSIBLE PAR « DRIVE »

bibliEn ces temps de crise sanitaire, la bibliothèque municipale de Véretz s’adapte.

À partir du mardi 12 mai, les lecteurs peuvent de nouveau emprunter des ouvrages et ce, sur le principe du « drive ». Grâce au catalogue en ligne de la bibliothèque http://bibli.veretz.com, il est possible de choisir les ouvrages à emprunter, puis d’envoyer un mail à la bibliothécaire - liliane.prot@veretz.fr - en précisant l’auteur et le titre de l’ouvrage livres pour confirmer la réservation.

Dans son mail de retour, elle confirmera la réservation aux lecteurs tout en précisant à partir de quand ils pourront venir retirer leur commande. Il n’y aura pas de permanence le samedi matin.

Le retrait de la commande s’effectuera à la porte d’entrée habituelle de la bibliothèque municipale. La bibliothécaire vous remettra les livres dans un sac en papier kraft à usage unique. En cas d’intempérie, il sera possible de rentrer dans l’accueil de la Bibliothèque, mais pour des raisons sanitaires, il ne sera pas autorisé de se déplacer dans la Bibliothèque.

Quant au retour des ouvrages, il doit uniquement s’effectuer dans la boîte à livres située près du portillon de la mairie.

Renseignements : bibliothèque municipale au 02 47 35 70 13 - liliane.prot@veretz.fr.

____________________________________

Haut de la page

ANNULATION DE LA FÊTE DES BERGES 2020 

fdb foule quaiDans son allocution du lundi 13 avril 2020, le Président de la République a confirmé l’annulation des grands festivals et événements avec un public nombreux jusqu’à mi-juillet 2020.

La municipalité est donc dans l’obligation d’annuler cette 12ème édition du festival « Fête des Berges », prévue initialement les 4 et 5 juillet 2020.

Pour l’équipe municipale, la santé des Véretzois et Véretzoises ainsi que celle des partenaires est une priorité.

____________________________________

Haut de la page

 

ANNULATION DES MANIFESTATIONS CULTURELLES ET SPORTIVES À COMPTER DU LUNDI 16 MARS 2020

coronavirus covid 19Au regard de l’évolution du CODIV-19 et suite aux annonces gouvernementales d’Edouard PHILIPPE le samedi 14 mars, la municipalité de Véretz a décidé de fermer à compter du lundi 16 mars, 9h et jusqu’à nouvel ordre ses équipements culturels et sportifs, à savoir : la Bibliothèque municipale, la salle Eugène-Bizeau, le gymnase des Ruaux, le gymnase de la Buissonnière et le Complexe sportif de la Pidellerie.

Les manifestations culturelles programmées en mars et début avril sont annulées.

Il s’agit de :

- La conférence sur la toponymie, prévue le samedi 21 mars, à 18h à la salle E-Bizeau
- Le vernissage et l’exposition de printemps, prévus à partir du jeudi 2 avril, à 19h à la Bibliothèque municipale
- Spectacle jeune public "La pêche au bonheur", prévu le dimanche 26 avril, à 16h à la salle E-Bizeau
 
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’accueil de la Mairie au 02 47 35 70 00 et/ou consulter le site Internet de Véretz – www.veretz.com – et la page Facebook de la Mairie de Véretz.

____________________________________

Haut de la page