RÉOUVERTURE DES DÉCHETTERIES INTERCOMMUNALES DE TOURAINE-EST VALLÉES

dechetterie montlouisL’accès aux déchetteries de Montlouis-sur-Loire et Vernou-sur-Brenne est de nouveau possible depuis le lundi 4 mai 2020.

 

La réouverture des déchetteries s'est faite dans le respect des mesures barrières et des règles de distanciation sociale, avec de nouvelles consignes qui devront être respectées impérativement à savoir :

 

  • Être muni d'un titre d'accès
  • Dépôts autorisés pour les services techniques des communes, les particuliers et professionnels selon règles habituelles (facturation pour les professionnels)
  • Les usagers devront se munir de leur propre équipement de protection (masques, solution gel hydro alcoolique, gants, visières…)
  • Chaque usager devra apporter son matériel/outils. Aucun matériel/outils ne sera mis à disposition des usagers sur les sites
  • Les gardiens de déchetteries ne seront pas en mesure d'apporter une aide physique aux usagers
  • Le nombre de personnes à l’intérieur des déchetteries sera limité : 1 personne par quai de déchargement

      → 7 personnes dans la déchetterie de Vernou-sur-Brenne

      → 10 personnes dans la déchetterie de Montlouis-sur-Loire

  • Les dépôts autorisés sont : les déchets verts, les cartons, le tout-venant, la ferraille, verre, gravats
  • Accès limité à 1 passage /jour (max 3m3)
  • En dehors des installations la déchetterie, les administrés doivent rester dans leur véhicule

dechets vertsQuant à la plateforme déchets végétaux  située au lieu-dit “La Foltière” à Azay-sur-Cher, elle est ouverte tous les samedis depuis le samedi 9 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Enfin, le règlement sanitaire départemental reste toujours actif (Interdiction de brûler des déchets verts et les déchets ménagers en plein air). En cas de non-respect ou l’oubli de l’attestation, une contravention allant de 135€ à 450€ peut être appliquée.

Pour plus d’informations, le service déchet ménager de la Communauté de communes reste à votre entière disposition par mail à accueildechets@touraineestvallees.fr ainsi que sur le site Internet www.touraineestvallees.fr et la page facebook de la TEV.

___________________________________________

Haut de la page

REPRISE DE LA COLLECTE DES EMBALLAGES EN VERRE

collecte dechetsEn raison de cette période d'épidémie du COVID 19, des modifications concernant la collecte en porte-à-porte des emballages en verre sur les communes du sud TEV avait été temporairement suspendue plusieurs semaines afin de pouvoir maintenir les autres services de collecte en porte-à-porte.

La collecte des emballages en verre en porte-à-porte a repris le lundi 4 mai 2020.

Pour plus d’informations, le service déchet ménager de la Communauté de communes reste à votre entière disposition par mail à accueildechets@touraineestvallees.fr ainsi que sur le site Internet www.touraineestvallees.fr et la page facebook de la TEV. 

___________________________________________

Haut de la page

Service de fourrière animale limité aux cas d’urgence

Dans le contexte particulier de confinement dû à la pandémie de coronavirus, le service de fourrière animale limite ses déplacements aux cas d’urgence

Les demandes de déplacements pour la prise en charge d’animaux ne doivent concerner que des cas d’urgence :

• La prise en charge des animaux trouvés est maintenue en laisse ou dans un espace clos et/ou accidentée.

• Pas de déplacement pour un animal divaguant ou mort (en astreinte)

Le ramassage d’animaux morts sur le domaine public n’interviendra qu'en journée si nécessaire ou les personnes habilitées des communes conventionnées peuvent en prenant rendez-vous auprès de l’agent d’astreinte venir déposer l’animal sur le site de Larçay.

___________________________________________

Haut de la page