Véretz 2030 : UN PREMIER ATELIER PROMETTEUR

veretz vdc

L’équipe municipale a engagé une réflexion sur le devenir de Véretz et souhaite associer les habitants à ce projet, en organisant trois ateliers prospectifs multithématiques entre fin janvier et février 2018.

Le premier atelier s’est déroulé le 23 janvier dernier à 20h, salle Eugène-Bizeau pour le quartier nord et grand-ouest. En présence de Danièle Guillaume, Maire de Véretz, de l’équipe municipale et de représentants de l’agence d’urbanisme de l’agglomération de Tours, une trentaine de Véretzois étaient au rendez-vous.

Par groupes animés par deux élus, autour d’une photo aérienne de la commune, chacun a donné sa vision du développement de la commune et du vivre-ensemble.

Des échanges ont eu lieu autour de thématiques telles que la sécurité, l’habitat et le logement, le développement économique, l’environnement, les modes de transport… Toutes les idées ont été synthétisées et regroupées pour être analysées et traitées par l’Agence tourangelle d’urbanisme (ATU).

À l'automne 2019, un plan guide sera finalisé et une réunion publique de présentation du projet aura lieu.

N’hésitez pas à vous inscrire pour participer aux prochains ateliers :

  • mardi 13 février 2018 à 20h, salle Eugène-Bizeau pour le quartier est ;
  • mardi 20 février 2018 à 20h, salle Eugène-Bizeau pour le quartier centre.

 

Inscription aux ateliers

Bulletin inscriptionPour des questions d’organisation, chaque séance est limitée à une trentaine de participants.

Les inscriptions se font sur remise du bulletin d’inscription dûment rempli à l'accueil de la Mairie ou par e-mail : mairie@veretz.com ou urbanisme@veretz.com.

 

 

 

 

 

 

 

Donnez votre avis

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou vous inscrire aux ateliers, un questionnaire est en ligne sur la page « Donnez-votre avis ».

Haut de la page