VÉRETZ SAUVE SA POSTE

poste veretz smallSuite à la forte mobilisation de la municipalité et des Véretzois lors du rassemblement citoyen sur la place des Droits de l’Homme le 2 juin dernier, la pétition lancée a pu recueillir plus de 1000 signatures.

Malgré cela, la Poste a maintenu la refonte du service car il s’agit pour eux d’une nécessité absolue. Elle doit en effet s’adapter à l'évolution de notre mode de vie ; il y va de la pérennité de l'entreprise.

Cependant, cette action a permis d'amender le projet de réorganisation et d'en limiter les effets.

Ainsi, le bureau de poste sera maintenu et ses horaires d'ouverture seront mieux adaptés aux besoins des Véretzois, notamment de ceux qui travaillent : il sera ouvert désormais du lundi au jeudi de 15h à 17h15, et le vendredi, jour de marché, et le samedi de 8h30 à 10h45. Cet été, le bureau devait être fermé pendant tout le mois d'août, il ne le sera finalement qu'une seule semaine, du 13 au 18 août.

______________________________

Haut de la page

 

SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE LA FERMETURE DE LA POSTE !

posteAprès avoir subi une réduction des horaires d’ouverture du bureau de poste de Véretz il y a un peu plus d’un an, la direction de La Poste veut maintenant démanteler totalement le service.

Fin mars de cette année, Madame Guillaume a reçu la visite de deux responsables de La Poste qui lui ont annoncée que face aux réductions du nombre d’usagers et de l'amplitude horaire il n’était plus possible de maintenir un bureau de poste dans notre commune.

La Poste a proposé des solutions de remplacement mais aucune de ces propositions ne garantit un service équivalent.

Face à cette fermeture programmée, les élus se mobilisent et invitent la population à se joindre à eux car encore une fois, les personnes les moins mobiles seront les plus pénalisées.

Madame le Maire a d’ores et déjà adressé un courrier à la responsable de secteur pour lui indiquer que les élus s’opposeraient à toute proposition aboutissant à une réduction de ce service public pour les habitants. Elle a également souligné qu’une meilleure adaptation des horaires d’ouverture du bureau permettrait sans doute une plus grande fréquentation.

Ce courrier a été transmis à plusieurs élus du département, notamment le Président de la Communauté de communes, les conseillers départementaux, le sénateur et le député. Nous espérons avoir leur soutien.

La fermeture du bureau de poste serait d’autant moins compréhensible que déjà dans les communes voisines d’Azay sur Cher et Larçay le service est très réduit. Ainsi, si le bureau de Véretz venait à disparaître se serait plus de 10 000 habitants qui seraient privés de ce service.

Plusieurs actions vont être mises en œuvre par les élus, en premier lieu toute la population est invitée à un rassemblement place des Droits de l’Homme le samedi 2 juin à 10h30.

À cette occasion, tous les véretzois seront invités à signer une pétition qui sera adressée à la direction de La Poste. Cette pétition sera également mise en ligne. Un rendez-vous sera sollicité auprès de la direction de La Poste pour demander le maintien d’un service complet et l’ajustement des horaires pour s’adapter aux besoins des usagers.

Soyez nombreux à venir le samedi 2 juin et à signer la pétition pour demander le maintien du bureau de poste.

 

Cliquez sur le lien pour signer la pétition :

https://www.change.org/p/anne-laure-bourn-non-%C3%A0-la-fermeture-de-la-poste-%C3%A0-veretz?recruiter=880143300&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Les élus ne laisseront pas le bureau de poste disparaître. La municipalité compte sur votre mobilisation !

_______________________________

Haut de la page

 

étude sur un nouveau commerce alimentaire en circuit court à Azay-Sur-Cher

La municipalité d'Azay-Sur-Cher souhaite lancer un nouveau projet commercial dans sa commune porté par la communauté de communes. Ce projet consiste en la création d'un commerce alimentaire en circuit court en centre-bourg. Ce magasin proposerait des produits alimentaires courants issus de produteurs locaux (départementaux ou régionaux). Il serait complété par des services de retrait de colis internet et de distributeur de billets de banque.

Pour que ce projet puisse naître et répondre aux besoins du plus grand nombre, il est nécessaire pour la municipalité d'Azay-Sur-Cher de connaître vos attentes. Un questionnaire d'une dizaine de questions a été créé afin de mener ce projet à bien.
Nous vous proposons de prendre quelques minutes pour y répondre et ainsi participer activement à ce projet. Cliquez ici pour télécharger le questionnaire.