SOIRÉE JEUX DE VÉRETZ AVEC L’ESPACE JEUNES DU SUD CHER

soireejeuxChaque hiver, la Soirée Jeux revient pour le plus grand plaisir de tous. Cette année elle se tiendra vendredi 16 février 2018, de 20h à 23h, à la salle Eugène-Bizeau.

Pour découvrir toute la variété de jeux existants, l’Espace jeunes du Sud Cher en collaboration avec le Conseil municipal des jeunes (CMJ) animera cette nouvelle édition sur le thème « Vacances d’été en hiver ».

La municipalité de Véretz organise cette soirée en partenariat avec la communauté Touraine-Est Vallées, les PEP 37, le Centre socio-culturel « la Passerelle » de Montlouis-sur-Loire et le DAJ 37. Plus d’une centaine de jeux sera mise à la disposition des participants. Les animateurs des différentes structures travaillent ensemble pour concocter au public une soirée qu'ils espèrent inoubliable. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Fort de son succès, le parcours de jeux sera animé par les jeunes du CMJ. affiche2018 soiree jeuxComme toujours, le public pourra y participer de 20h à 21h30, en famille ou entre amis, dès 6 ans. Pour les meilleures équipes, des lots seront à gagner et la remise des prix se fera à 22h.

Les joueurs déguisés sur le thème de la soirée « Vacances d’hiver en été » auront une surprise.

Tarif unique : 1 euro pour les adultes – gratuit pour les moins de 18 ans.

Espace restauration rapide (crêpes, bonbons…) et buvette sur place. Bénéfices au profit d’un séjour de colonie intercommunale.

Renseignements : Espace jeunes du Sud Cher au 06 16 33 06 40.

 

______________________________________

Haut de la page

Appel à projets de courts métrages

L’appel à projet court métrage de Ciclic, c’est le pied dans la porte, le coup de pouce nécessaire pour avancer dans l'écriture de son film, l'accouchement d'une histoire.

Imaginé comme un moment d’accompagnement à la création, il est dédié à ceux qui ont un projet de court métrage dans leur mallette ou dans leur tête.

Ici, on échange, on confronte les points de vue entre talents émergents et professionnels aguerris, on renforce son scénario, on confirme son projet de film et on en profite pour développer son réseau professionnel.

Un seul mot d’ordre : tirer les projets vers le haut !

Et puisque chaque projet est unique dans ses besoins , un accompagnement « sur mesure » sera proposé tout au long du dispositif.

En quelques mots, c’est :

 

  • 4 mois d’accompagnement de janvier à avril 2018
  • 6 participants de la région Centre – Val de Loire
  • 1 programme d’ateliers collectifs pour l’écriture et le développement des projets de court métrage
  • 1 accompagnement individuel pour chaque porteur de projet

 

Le programme 

 

  • 3 sessions d’atelier d’écriture de 2 jours qui permettront de retravailler l'existant et d'avancer vers l'écriture d'une version approfondie.
  • 2 sessions d’atelier de développement de 2 jours qui s'attacheront à travailler autour de chaque projet des axes tels que des références visuelles, la présentation orale du projet, la direction d'acteurs...
  • Des rendez-vous personnalisés avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel pour chaque participant en fonction de la nature, du contenu et des directions des différents projets.

 

Public 

L’appel à projet court métrage s’adresse aux scénaristes et auteurs-réalisateurs de plus de 18 ans basés en région Centre – Val de Loire qui souhaitent fabriquer leur 1er court métrage dans un cadre professionnel.

Dates et calendrier 

 

  • 1er week end d’écriture : (25)-26-27 janvier
  • 2e week end d’écriture : 16-17 février
  • 3e week end d’écriture : 16-17 mars
  • 1er atelier développement :  30-31 mars
  • 2e atelier développement : 20-21 avril

 

==> Dossier à déposer en ligne avant le 20 décembre 2017

Inscription en ligne

______________________________________

Haut de la page

Prêt ! Feu ! Improvisez !

catch smallLes trois communes du Sud Cher de la CTEV, Larçay, Véretz et Azay-sur- Cher, poursuivent leur collaboration et renouvellent trois ren­dez-vous de théâtre d’improvisation au cours de la saison culturelle 2017-2018.

La com­mune de Véretz ouvre le bal et accueille la compagnie La Clef le vendredi 1er décembre 2017, à 20h30 à la salle Eugène-Bizeau pour un catch d’improvisation amateur.

Imaginez : un ring de catch, deux duos de comédiens qui s’affrontent sur des thèmes proposés par le public, un arbitre tyran­nique, des réparties cinglantes et des défis fous. Une rencontre qui fera la part belle aux éclats de rire et aux situations les plus cocasses.

Forte de quinze années d’expérience, la compagnie tourangelle La Clef a fait de l’improvisation théâtrale son cœur de métier, se posant aujourd’hui comme référence dans son domaine.

Spectacle tout public.

AVEC réservation sur compagnielaclef.festik.net/amateur :  plein tarif : 10 euros - tarif réduit (scolaires, demandeurs d'emploi, groupe de 10 personnes et plus) : 6 euros.
SANS réservation : 12 euros.

Buvette sur place.

Spectacles amateurs à venir :

-       Vendredi 16 février 2018 à 20h30, salle François Mitterrand à Larçay.

-       Vendredi 25 mai 2018 à 20h30, salle Jacques Revaux à Azay-Sur-Cher.

Renseignements : Compagnie La Clef au 02 47 41 14 71.

 

______________________________________

Haut de la page