Expression des groupes du Conseil municipal

UN projet CITOYEN

PARTAGEONS LE MOT  “COMMUNE”

Alors que se profile la fin de ce mandat municipal, les élus continuent de se mobiliser pour défendre les intérêts des Véretzois. Après les actions menées contre la fermeture de la Poste l’an passé, le service a été certes réduit, mais il n’y a pas eu de fermeture et le distributeur de billets a été maintenu.
Aujourd’hui, c’est notre trésorerie sise à Vouvray qui serait transférée à Chinon. Ainsi, les Véretzois ne pourraient plus régler en espèces et les démarches se feraient moyennant une heure de route. Pour les services administratifs de la mairie, ce seraient des coûts supplémentaires en personnels et frais de transport. Les élus ont proposé au conseil municipal du 28 juin une motion votée à l’unanimité pour s’opposer à cette vision concentratrice de l’État qui éloigne le citoyen des services dont il a besoin, motion qui a été adressée à Mme la Préfète. D’autres combats seront à mener auxquels les élus ne manqueront pas de prendre part, tel celui sur la compensation intégrale de la taxe d’habitation, recette aujourd’hui indispensable pour financer les services à la population. Côté Véretz, il n’y aura pas d’augmentation des taux communaux.

Danièle GUILLAUME, Jean-Marc HEMME, Bernadette GUÉNAND, Jacky GAUBERT, Marylène MOUSSET, Christian DELEBECQ, l’ensemble de l’équipe de la majorité.

____________________________________________________

Haut de la page

Véretz À venir

Chères Véretzoises, chers Véretzois,

L’heure de la rentrée va sonner. Nous allons reprendre nos activités, le chemin du travail pour les uns, pour d’autres celui de l’école, des associations, des clubs et autres organisations.
Après un été qui se termine, dans la joie d’avoir pu partager de bons moments de vacances en famille, entre amis, d’avoir pu pour certains découvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles rencontres. Mais quel été, avec sa chaleur intense, des
conditions climatiques extrêmes. Une réelle réflexion devra être menée sur ce sujet pour le bien-être de nos futures générations.
Nous sommes engagés, impliqués ; être élu est une noble fonction. Notre équipe est au travail depuis des mois. Afin d’identifier l’ensemble des projets et actions que nous pourrons mener ensemble, pour les étudier, les estimer, les conduire, les réaliser, sans oublier de mener à terme tous les projets déjà initiés.
Nous sommes tous prêts à conduire ce projet, avec vous pour Véretz, pour le mieux vivre ensemble.
Belle rentrée à tous.

Gilles AUGEREAU, Christian ROCHE, Valérie PINHEIRO, Marc JONCHERAY, Nicole BIGARRÉ, Antoine MOREAU, l’ensemble de l’équipe de la diversité.

____________________________________________________

Haut de la page