RÉUNION PUBLIQUE MI-MANDAT : BILAN ET PERSPECTIVES

reu publique2016L’équipe municipale vous invite à participer à une réunion publique d’information le vendredi 24 novembre à 20h salle Eugène-Bizeau.

Lors de sa campagne électorale pour les élections municipales de mars 2014, nous nous sommes engagés à rendre compte régulièrement de notre gestion aux Véretzois. Chaque année, nous avons donc organisé des réunions publiques d’information, les dernières ayant eu lieu en novembre 2016 sous la forme de trois réunions par quartier. Arrivée à mi-mandat, il paraît utile à l’équipe municipale de faire un bilan sur la tenue de ses engagements.

Depuis son élection, le monde a bougé, les données financières ont été modi­fiées et les priorités ont logiquement évolué. Ainsi, après la construction du gymnase de la Pidellerie, l’urgence de la rénovation du groupe scolaire est appa­rue comme inéluctable. La contrainte du “zéro-phyto” a bouleversé les habitudes de travail et des choix ont dû être faits. La baisse brutale et importante des sub­ventions et dotations d’État ont imposé à l’équipe municipale de revoir son programme plu­riannuel d’investissements et de réduire notablement nos dépenses de fonction­nement. Parallèlement, les besoins en termes de service à rendre à la popula­tion n’ont pas diminué.

____________________________________

Haut de la page