CÉRÉMONIE DES VOEUX 2018

La traditionnelle cérémonie des vœux du maire à la population a attiré la grande foule, samedi, salle Bizeau. Après une prestation de l’école de musique intercommunale, une rétrospective de 2017 du service communication et une introduction de M.Hemme, premier adjoint, Danièle Guillaume, maire de Véretz, a pris la parole Les vœux, une tradition républicaine, seule occasion de l’année où se trouvent rassemblés tous ceux qui, chacun dans leur domaine et chacun à sa manière s’intéressent à notre commune et agissent pour elle.


Notre engagement quotidien auprès des Véretzois se veut déterminé pour le bien commun, avec l’aide des élus, des adjoints, du personnel municipal et de la communauté de communes.
Pour 2018, plusieurs projets sont initiés: mutualisation avec les communes du sud cher (Véretz, Azay, Larçay), nouveau futreau avec Les Mariniers du Jean Bricau, piste cyclable entre le Vieux-Moulin et la gare de Montlouis-Véretz longeant la D 85 (et ce, dès cet automne!), ouverture d’un troisième circuit de randonnée “Chemin des Lavandières”, festival “Dansez Maintenant!” avec le château de Véretz, réfection du club-house de l’ESVL, aménagement de l’autre côté de la place des Droits-de-l’Homme, tout en aidant au mieux les associations véretzoises.
Au niveau de la jeunesse, décision, après consultations, au conseil municipal du 2 février du retour ou non à la semaine de quatre jours, poursuite de la rénovation du groupe scolaire (deuxième tranche en juillet).
Le tout dans la plus grande vigilance budgétaire et dans la concertation. Ainsi, le projet “Véretz 2030” va avancer avec trois ateliers, les 23 janvier, 13 et 20 février. Des choix décisifs qui aideront à dessiner le Véretz de demain.»

____________________________________

Haut de la page

 

REVOIR LE FILM DE MI-MANDAT PRÉSENTÉ LORS DE LA REUNION PUBLIQUE DU 24 NOVEMBRE

Vous avez été nombreux (une centaine) à participer à cette cinquième réunion publique organisée par la municipalité depuis son élection en mars 2014.

À mi-mandat, il était logique de revenir et faire un point sur les réalisations et les engagements pris.

De ce point de vue, on peut largement se féliciter du pari tenu malgré un contexte financier défavorable. Au-delà de la mise en place d’une nouvelle gouvernance plus ouverte, plus respectueuse de son opposition et de ses administrés qui permet de vivre au quotidien une démocratie locale apaisée, le gymnase tant attendu a été construit, les services à la population renforcés, la programmation culturelle développée, la mise en place d’un véritable partenariat avec les associations réalisée, et depuis cette année, la rénovation complète du groupe scolaire lancée.

La deuxième partie de cette réunion avait pour objet de recueillir les premiers éléments de réflexion pour conduire le travail d’élaboration du plan guide de développement de la commune à l’horizon 2030. L’objectif clairement affiché était celui d’une collaboration avec les habitants à travers la conduite d’ateliers prévus les 23 janvier, 13 et 20 février 2018 (inscription possible à l’un de ces ateliers à l’accueil de la mairie). Votre participation active augure de la meilleure façon ce travail de co-construction visant à définir le VERETZ de demain.

____________________________________

Haut de la page