LE COLLECTIF TÉLÉTHON VÉRETZ FÊTE LES 60 ANS DE L’AFM TÉLÉTHON

telethonLe Collectif Téléthon Véretz prépare pour vous sa 22ème édition de solidarité porté par sa mascotte Émilie. Chaque année, il consolide ses actions pour choyer ses généreux donateurs. Une ambition de partage qui ne cesse de grandir. Pour preuve, dorénavant le Téléthon Véretzois s’organisera sur 2 week-ends consécutifs début décembre.

Cette édition sera également marquée par les 60 ans de l’AFM Téléthon. La thérapie génique s’accompagne désormais de résultats incontestables, et souvent spectaculaires.

logo telethonIl a fallu pour cela, depuis 60 ans, des sommes phénoménales pour inventer des machines et des programmes au service de la recherche. Aujourd’hui, les médicaments arrivent et les premières guérisons, encore trop rares, montrent que le chemin est le bon. Cette recherche et ces résultats seraient impossibles sans l’AFM, sans le Téléthon et sans les donateurs.

À son échelle, le collectif de Véretz occupe le territoire pen­dant le week-end du Téléthon et bien au-delà. D’année en année, il sensibilise toujours plus en propo­sant des moments solidaires et ludiques diversifiés, et a collecté 370 000 euros en 22 ans.

Au programme cette année :

- Vendredi 30 novembre : goûter du Téléthon dans le restaurant scolaire.

- Samedi 1er décembre : après-midi “les ateliers du Téléthon” (Tai Chi Chuan, cuisine et gestes qui sauvent).

- Dimanche 2 décembre : 10 km de Véretz, marche nordique et vide-greniers au bénéfice du Téléthon.

- Vendredi 7 décembre : repas spectacle “les danses du monde”.

- Samedi 8 décembre : randonnées pédestre et cyclo, nouvelle activité “zen et passions” et traditionnel loto.

- Dimanche 9 décembre : footing – VTT et marché de Noël du Téléthon.

Renseignements : Jean-Maurice MOREAU au 02 47 50 38 83 ou Daniel PROUST au 02 47 50 38 50 – collectiftelethon37@gmail.com - collectiftelethonveretz.blogs.afm-telethon.fr

Haut de la page

_______________________________

 

CARTE DU COMBATTANT

La carte du combattant est nécessaire pour l’obtention de la retraite du combattant, du titre de reconnaissance de la nation, de la constitution d’une rente mutualiste majorée par l’État (avantage fiscal), d’une demi-part d’impôt sur le revenu à 75 ans et de l’aide sociale.

L’association a pour missions de faire vivre le devoir de mémoire, d’informer par la revue “la voix du combattant”, d’organiser des échanges culturels et des moments festifs pour le bien vivre ensemble et représenter ses membres aux instances nationales politiques. La première année d’inscription est gratuite.

carte combattant

Infos : René TRUET au 02 47 50 29 78 ou au 06 07 15 17 03 -
rene.truet@orange.fr

Haut de la page