ÉLECTION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

cmj 2015 2017 small

Le Conseil municipal des jeunes (CMJ) de Véretz s'apprête à être renouvelé pour la 5ème fois. Créé en 2009 à Véretz, il a pour but d'initier les plus jeunes à l'exercice de la citoyenneté et de la démocratie.

Neuf jeunes de 11 ans (6ème) à 17 ans seront donc élus ou réélus le samedi 25 novembre 2017 pour un mandat de deux ans avec la mission, pour les nouveaux conseillers de concevoir et proposer des projets permettant d'améliorer la qualité de vie des Véretzois et ce, dans tous les domaines de compétence de la commune (culture, vie associative, sports, équipements, enfance-jeunesse...).

L'élection des Conseillers va se dérouler en 2 temps :

Jusqu'au 2 novembre, il est possible pour les candidats de déposer leurs fiches de candidature dûment remplies à la Mairie. Elle est à retirer à l'Espace jeunes ou à télécharger dès maintenant. Elle peut être remplie avec l'aide de Laëtitia BOURGADE.

Pour se présenter, il suffit d'être au minimum en classe de 6ème, avoir moins de 18 ans, habiter sur la commune et souhaiter s'investir pour sa ville. Les jeunes peuvent se présenter seuls ou en groupe (liste). Dès lors, la campagne électorale débutera.

Puis viendra le grand jour de l'élection, le samedi 25 novembre de 9h à 12h. Tous les jeunes de la commune de 11 (6ème) à 17 ans sont invités à venir voter à la salle des anciennes écoles (à côté de la mairie) pour élire le candidat de leur choix. L'occasion pour eux de désigner leur représentant et de se mettre dans les conditions d'une vraie élection.

Plus d'informations auprès de l'Espace jeunes au 06 16 33 06 40 – facebook : Espace jeunes Véretz.

Télécharger le dossier de candidature.

Renseignements : Espace jeunes du Sud Cher : Laëtitia au 06 16 33 06 40
l.bourgade@touraineestvallees.fr.