« MUR - MUR » : exposition de « graffs » de GIL KD à la bibliothèque

 

expo hiverL’année 2018 débute à la bibliothèque avec l’exposition de « graffs » MUR MUR de l’artiste tourangelle GIL KD, visible du 19 janvier au 3 mars 2018.

 

L’univers de Gil KD, qui a créé son chemin artistique toute seule, c'est la rue. Elle a d'abord griffonné à la craie, et plus tard, s'est lancée dans la réalisation de grandes toiles pour habiller sa maison.

Fascinée par le street art, ses œuvres interpellent les visiteurs, car cette femme pétillante met en avant l'élément humain et la femme, qu'elle magnifie avec originalité. Elle ajoute à ses dessins des fragments d'affiche collectés dans la rue et qui sont le témoignage d'un environnement urbain qu'elle affectionne. Pour ce faire, elle utilise différents supports, comme le bois, l'ardoise, le papier. Alliant peinture et art de rue, ces visages de femme sont remplies d'émotions, de vie et de sensibilité, mais toujours dans l'élégance, à l'image de l'artiste.

 

Vernissage le 19 janvier à partir de 19h. Entrée libre.

Exposition visible du 19 janvier au 3 mars, aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Bibliothèque municipale, Rue Moreau Vincent.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com

___________________________________

Haut de la page

BIBLIOTHÈQUE : MODIFICATION TEMPORAIRE DES HORAIRES D'OUVERTURE

La bibliothèque de Véretz est ouverte :

- les mercredis de 10h à 12h et de 14h à 18h

- les samedis de 10h à 12h

 

En complément, la bibliothèque sera ouverte :

- le mardi 23 janvier,

- le vendredi 26 janvier,

- le vendredi 2 février.

___________________________________

Haut de la page

« BLACK BOX » DE LAURA GHIRARDELLO

DU 15 SEPTEMBRE AU 28 OCTOBRE

expo automne2017 webPour sa nouvelle saison d’expositions artistiques, la bibliothèque municipale a invité Laura Ghirardello à exposer sa série Black Box du 15 septembre au 28 octobre.

Jeune photographe, elle expose régulièrement dans la région Centre. Laura Ghirardello réalise des photographies authentiques. Son choix : saisir le moment, le fixer à travers la photographie sans aucune retouche pour retranscrire au mieux l’ambiance, l’émotion d'un instant, raconter une histoire. En captant ainsi les images et en les restituant d’une façon brute, elle offre une narration fidèle aux situations. Un travail aux sujets éclectiques, fréquemment en noir & blanc, au sténopé ou à l’argentique l’a mené à la création de l’exposition « Black Box ».

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Vernissage vendredi 15 septembre, à partir de 19h. Entrée libre.

Bibliothèque municipale, Rue Moreau Vincent.
Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com

___________________________________

Haut de la page

 

NOM@DE : UN NOUVEAU SERVICE DE RESSOURCES EN LIGNE

ordinateur nomade smallLa bibliothèque municipale de Véretz offre désormais à ses usagers la possibilité d’accéder au portail de ressources numériques Nom@de, venu enrichir le fonds physique de la bibliothèque. Pour bénéficier immédiatement de ce nouveau service, il suffit de s’inscrire sur https://nomade.mediatheques.fr/.
Le numéro de la carte de lecteur n’est pas nécessaire. Les lecteurs ont pour seule obligation d’effectuer au moins un prêt à la bibliothèque dans l’année pour que leurs comptes puissent être validés.

Nom@de vous propose un fonds varié. Vous y trouverez près de 3500 films adultes et près de 250 films enfants, plus de 10000 livres adultes et près de 300 livres enfants, près de 300 livres audios, des jeux pour les enfants et une très large offre en autoformation (informatique, conférences, permis, langues et FLE, soutien scolaire, partitions). Vous y trouverez également des liens vers des ressources locales comme Ciclic (films Mémoire), le fonds iconographique des Archives départementales d’Indre-et-Loire ou encore L’Electrophone, en complément d’une offre musicale, pour découvrir les groupes de musique actuelle de la Région Centre.

Cette offre est adaptée aux familles puisque les enfants de moins de 12 ans ont accès limité à l’espace jeunesse. 

Bibliothèque municipale, Rue Moreau Vincent.

Renseignements au 02 47 35 70 13 ou bibliotheque@veretz.com

___________________________________

Haut de la page